Droit commercial


Droit commercial

Conseil de grands groupes et de PME dynamiques, le Cabinet dispose d’une  grande maîtrise des techniques et des outils contractuels. Cette connaissance du droit des contrats lui permet de traduire au mieux les objectifs poursuivis par ses clients et de les conseiller efficacement dans le choix de leurs montages contractuels ainsi que sur la réglementation applicable.

Le Cabinet SAID IBRAHIM a notamment développé une réelle compétence dans le cadre de la négociation, de la rédaction et de l’application des contrats commerciaux (distribution exclusive, sous-traitance, location-gérance, baux commerciaux, etc.). Il assiste également ses clients sur les modalités de cessation de leurs relations commerciales (rupture brutale, accords de fin de contrats, etc.)

Enfin, il conseille les acteurs économiques dans le cadre des problématiques liées au droit de la consommation (opérations promotionnelles, tracts, etc..


Droit des sociétés

Le Cabinet SAID IBRAHIM assiste et conseille ses clients :

Arrowhead-Right-24à tous les stades de la vie d’une société, : de sa création à sa dissolution, en passant par sa restructuration ou le suivi de sa procédure collective.

A ce titre, il assure la constitution de la société, la rédaction de ses statuts et des actes d’acquisition et cession de fonds de commerce ou parts sociales, le processus lié à la fusion d’une société ainsi que les apports partiels d’actifs.

Arrowhead-Right-24dans le cadre de l’acquisition ou de la cession d’une entreprise ainsi que des opérations qui la précèdent ou y font suite (cession de parts sociales ou d’actions ou cession de fonds de commerce)
 
 

Cabinet d'avocat - 7, immeuble Amine Djouma - RN1 - BP 411 Kaweni
97600 Mamoudzou - Mayotte - Tél : 02.69.62.94.13 - Fax : 02.69.62.94.12